Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage autour du monde
Notre voyage autour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Notre voyage autour du monde
4 novembre 2011

Bolivie-Sud Ouest

154r

Apres une dizaine de tours de San Pedro pour trouver l'excursion la mieux organisée en direction de la Bolivie jusqu'à Uyuni, on a opté pour la petite agence boliviene "estrella del sur" qui proposait une boucle de 4 jours en 4x4 sur les pistes du désert. Nous voila donc partis pour explorer quelques uns des plus beaux sites de l'amérique du Sud avec un francais,une japonaise et Alessandro, un jeune italien avec qui on a bien sympathisé (on pourra se vanter d'avoir parlé anglais avec un italien en bolivie, original...). Apres avoir poireauté 2 heures  au poste d'immigration chilienne pour pouvoir en sortir, plus qu'a remplir les formalités dans l' énorme édifice flambant neuf de l'immigration bolivienne (ironie !!) pour pouvoir y entrer.Ca y est, on est bien en Bolivie !! Au bout de 5 minutes de "route" on arrive déja a des paysages jamais vus auparavant en apercevant la "laguna blanca" et la "laguna verde" absolument magnifique !! Ensuite, en passant par le désert de Dali à 5000 mètres d'altitude, direction la "laguna colorada", immense lac aux couleurs incroyables peuplé de flamands roses par milliers dans un décor merveilleux, à se demander si on est bien sur Terre en passant par un impressionant champs de geysers aux odeurs de souffre !! Puis, premiere nuit à côté du lac dans un "refuge" glacial sans aucun chauffage à 4300 mètres d'altitude où damards et chaussettes en laine d'alpagas sont fort appréciables pour des nuits à -10 degrés dehors !! Programme du lendemain, toujours autant époustoufflant, "arbol de piedra" (arbre de pierre), "cerro de los siete colores", pic-nic au milieu du désert, volcan en activité crachant sa fumée et salar en formation avant de dormir, cette fois-ci, dans un "hotel" un peu plus confortable fabriqué entierement de sel et de bois de cactus a côté du salar d'Uyuni pour une nuit cauchamardesque pour Charlotte avant un réveil in-extremis pour Guillaume (On aura bien usés leur toilettes la-bàs !!). Dur réveil à 4h30 du matin ce troisième jour pour voir se lever le soleil au milieu du plus grand salar au monde...mais quelle beauté !! On a ensuite passé quelques heures sur l'île "incahuasi" ("maison de l'inca" en quechua) et ses énormes cactus avec le salar à perte de vue.Puis on a rejoint la ville d'Uyuni faisant halte aux musée et mines de sel et au cimetière de trains ainsi que dans un minuscule village traditionnel. A noter que cette longue journée a été tres éprouvante pour...nos ventres! Conseil, si vous êtes un jour en Bolivie et qu' on vous propose un "pastel de papas"(gateau de patates aux oeufs et saucisses) sortit d'un coffre de 4x4 en plein désert a 40°, refusez gentiment et mangez du pain...Voila, une dernière nuit dans un petit village a mi-chemin de la frontière Chilienne, quelques heures de route le lendemain et nous voila de retour au Chili...pour partir au Brésil !! Un périple extraordinaire et de magnifiques images en tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou les enfants; j espere que tout roule toujours pour vous; je vous confirme que noel serat le 17 DECEMBRE CHEZ LES PRADON ,et que le 18 vous etes invites au restau par pepe et meme pour feter leurs 60 ans de mariage( tout le monde y serat); je vous embrasse tres fort et je pense et parle de vous tous les jours; a bientot pour des nouvelles fraiches; PAPA
N
Coucou vous 2, <br /> c'est toujours un plaisir de vous lire!<br /> On espère que votre voyage se passe toujours bien et que l'aventure est toujours aussi belle!<br /> La notre évolue avec l’avancement de la maison et dans quelques mois l'arrivée d'un bébé prévu pour le printemps!!!! <br /> On vous fait de gros bisous et à bientôt<br /> Ninie et Jess<br /> (Nana est là et vous fait plein de bisous aussi!!)
F
Ben Guillaume doit être habitué, un pastel de papas fait à priori le même effet qu'un kebab aux abords du stade Gerland un soir de match !
Publicité